Comment convertir un fichier KO en MB ?

Il n’est pas souvent facile de faire une conversion entre les unités de stockage sans une connaissance préalable dans le domaine. Pourtant, plusieurs possibilités existent pour rendre un fichier KO en MB. Pour savoir comment convertir facilement un fichier KO en MB, consultez ce guide.

Convertir un fichier KO en MB manuellement

Pour convertir un fichier KO en MB, vous pouvez utiliser la méthode classique dite « manuelle ». Il s’agit de calculer vous-même en faisant la conversion entre les unités de stockage.

A lire en complément : Quelle est la différence entre informatique et bureautique ?

Pour ce calcul, il suffit de connaître les valeurs numériques du kilobyte (KO) et du mégabyte (MB). C’est à partir de ces valeurs que vous allez déterminer la capacité de stockage de votre fichier.

1 kilobyte est égal à 0,001 mégabyte. La règle indique que pour convertir un nombre donné de kilobytes en mégabyte, il faut diviser le nombre de KO par 1000. Pour aller plus rapidement dans votre calcul, multiplier le nombre de KO de votre fichier par 0,001, sachant que 1 ko = 0,001 Mb et vous avez le résultat.

A lire en complément : Quelle formule Excel à soustraire ?

Exemple : 0,001 Mb × 8 = 0,008 Mb

Cependant, il faut faire très attention pendant le calcul pour éviter des erreurs. Une fausse manipulation peut modifier la taille de votre fichier.

Convertir un fichier KO en MB un calculateur en ligne

convertir un fichier KO en MB

smart phone or computer

En dehors d’une conversion manuelle, il existe une autre méthode pour convertir un fichier KO en MB facilement. Cette technique consiste à utiliser un calculateur en ligne. Vous trouverez diverses formes de calculateurs en ligne capables de faire une bonne conversion d’un fichier KO en MB.

Généralement, ces machines présentent deux colonnes. Une première dans laquelle vous allez mentionner le nombre en chiffre de kilobyte à convertir et une seconde au niveau de laquelle vous allez choisir l’unité de conversion (MB).

Pour certains calculateurs en ligne, vous obtenez automatiquement le résultat de la conversion une fois le nombre de KO mentionné. Par contre, pour d’autres, il faut valider avec un clic sur un bouton pour lancer le processus de conversion.

Pourquoi convertir un fichier KO en MB ?

Sans doute, plusieurs raisons peuvent motiver à convertir un fichier KO en MB. Tout d’abord, vous pouvez convertir un fichier pour le rendre léger. Parmi toutes les unités de stockage, seul le kilobyte (KO) pèse et occupe assez d’espace.

Rendre votre fichier en MB fera moins d’espace de stockage utilisé. Contrairement à un fichier KO, vous pouvez partager ou ouvrir facilement un fichier MB sur n’importe quel support.

ARTICLES LIÉS