Rédaction de contenu par IA : les limites

L’Intelligence Artificielle a révolutionné plusieurs secteurs d’activité. En matière de rédaction de contenu, elle a une grande portée. Cependant, si votre rêve est qu’un robot résolve tous les problèmes de votre entreprise, ce ne sera pas évident. Votre travail consiste à concevoir des stratégies et à prendre des décisions, alors que les machines sont simplement opérationnelles. Malgré leur potentiel, elles ont des limites. Cet article évoque quelques-unes

L’IA ne peut former ses propres opinions ou perceptions

Certes, les logiciels d’écriture de l’IA accèdent à des milliards de pages Web pour fournir un contenu pertinent. Mais, ils ne peuvent pas former d’opinions, d’idées ou de conclusions originales. Les outils de rédaction d’IA sont impressionnants, mais ils ne sont pas révolutionnaires. Ce sont des machines qui se servent du contenu rédigé par des humains pour créer quelque chose de nouveau. Mais, nouveau n’est pas synonyme d’original.

A lire aussi : IA et rédaction de contenu : pourquoi cette association fonctionne

L’IA a du mal avec les contenus longs

Les outils de l’intelligence artificielle ont tendance à avoir du mal avec un contenu long, complexe et technique. Ce qui conduit souvent à des articles répétitifs ou défectueux. En particulier lorsqu’il s’agit de créer du contenu long. Il y a des moments où l’IA produit du contenu dénué de sens et répétitif. Pour cette raison, un rédacteur doit modifier et améliorer le flux naturel de l’écriture dans le contenu.

L’IA n’est pas toujours au courant de l’actualité

Tous les logiciels d’écriture d’IA ne sont pas à jour avec les événements actuels. Par exemple, le modèle d’IA de Jasper a terminé sa formation sur les données fin 2019. Cela signifie que Jasper n’est pas au courant des événements actuels depuis janvier 2020 et au-delà. Jasper ne sait pas que le COVID-19 est arrivé. Cela ne veut pas nécessairement dire que ces applications sont inutiles pour ceux qui traitent de sujets de pointe. Mais vous devrez faire un travail supplémentaire pour vous assurer que votre article est pertinent et précis.

Lire également : Leçons de SEO à tirer des géants du e-commerce

Cela implique l’insertion des informations à jour et un résumé sur le sujet lorsque vous donnez les instructions du logiciel. Vous devez ajouter et modifier le morceau fini de l’IA, ce qui pourrait entraîner un temps de production plus long.

L’IA ne comprend pas votre public cible

Les outils d’écriture d’IA aident à créer des articles qui plaisent à votre public cible en termes de ton de voix. Cependant, ce logiciel ne peut pas reproduire le contenu qui répond aux besoins, préférences et comportements spécifiques de vos clients. Ces détails sont propres à chaque entreprise. Par conséquent, l’IA n’est pas en mesure de vraiment comprendre votre public comme vous.

ARTICLES LIÉS