5 outils indispensables pour tout webmaster

Le métier de webmaster est un métier de passion pour certaines personnes. Ils sont chargés notamment de la création des sites web et de leur entretien au quotidien. Ainsi, dans l’exercice de leur fonction, ils ont besoin de certains outils indispensables. Dans cet article, nous vous parlerons de 5 d’entre eux.

Qu’entendons-nous par webmaster ?

Le webmaster est un métier parmi tant d’autres. Les passionnés par ce métier doivent créer des sites internet pour des clients. Cependant, leurs rôles vont bien au-delà de la création. En effet, ils peuvent également gérer tout le côté administratif inhérent au métier de webmaster. En d’autres termes, ils doivent gérer par exemple, les factures, les inscriptions. Aussi, ils gèrent les commandes. Aussi, ils gèrent les clients qui s’inscrivent sur le site. Au besoin, ils peuvent être amenés à créer des newsletters, qui prennent en compte l’entrée des nouveaux produits ou services.

Lire également : Comment gérer plusieurs comptes Microsoft ?

Par ailleurs, ils ont aussi en charge l’entretien au quotidien de leurs sites. Et ce, en respectant toutes les exigences de leurs différents clients. De ce fait, ils peuvent recevoir des mails d’un client qui décident de changer subitement un élément. En conséquence, si tout le travail abattu doit être repris, eh bien, il en sera ainsi tout simplement.

Quels sont les 5 outils dont a besoin tout webmaster ?

Les outils dont il est question, sont destinés à aider le passionné de webmaster dans l’exercice de ses fonctions. Ces outils sont donc destinés à lui faciliter la tâche. Grâce auxdits outils, ils sont à même de répondre parfaitement aux exigences de leurs clients. Et ce, en vue de les fidéliser. Ainsi, nous vous proposons les 5 outils suivants :

A voir aussi : Quel site pour remplacer Streamonsport ?

Canva

Certains projets en webmaster nécessitent la connaissance au préalable des notions de graphisme. Et c’est justement ce que vous pouvez faire avec Canva. L’utilisation de son interface est très intuitive et très facile à prendre en main. Vous y trouverez énormément de modèles. Et ce, que ce soit le design pour des mises en page de catalogues.

Ahrefs

Cet outil vous permet de savoir quel lien pointe vers votre site. Aussi, il permet d’espionner ceux de vos concurrents et de les chiper. En outre, Ahrefs donne accès à un tas d’informations qui se comptent en milliards et en trilliards. Par ailleurs, vous pouvez ajouter un nombre illimité de sites web vérifiés à votre compte Ahrefs. De ce fait, vous pouvez ajouter les sites web de vos clients. Et ce, tant qu’ils vous donnent accès à leurs données : enregistrement DNS par exemple.

Dribble

Cet outil vous propose plusieurs chartes graphiques et plusieurs démonstrations que vous pouvez réaliser. A titre illustratif, vous pouvez vous inspirer d’une image pour la réaliser en htlm. Si vous êtes graphiste ou si vous aimez les dessins, cet outil est le vôtre.

WordPress

Il vous permet de créer de magnifiques sites web. Aussi, vous pouvez créer des blogs et des applications.

Fontello

Cet outil vous permet de générer de nombreuses polices d’icônes.

ARTICLES LIÉS