Comment optimiser l’utilisation de votre répondeur Sosh : astuces et conseils pratiques

Comment optimiser l'utilisation de votre répondeur Sosh : astuces et conseils pratiques

Généralement dans une situation d’indisponibilité, tous vos appels entrants sont redirigés (par défaut) vers votre messagerie (vers le répondeur). Avec un répondeur Sosh, il existe plusieurs paramètres à régler afin que celui-ci puisse fonctionner de façon optimale. On fait le point sur l’ensemble des fonctionnalités du répondeur Sosh.

Les informations utiles sur le répondeur Sosh

Le répondeur est une fonctionnalité basique et pourtant d’une grande importance. En effet, il permet à nos correspondants de laisser des messages vocaux dans le cas où il n’y a pas de réponse. Si vous souhaitez ne manquer aucun appel, il est important de procéder à l’activation du transfert d’appel.

A voir aussi : Comment choisir son premier PC fixe ?

Deux méthodes sont disponibles pour consulter vos messages vocaux sur votre forfait mobile Sosh. D’une part, vous pouvez composer le 888 ou alors maintenir la touche raccourci de votre répondeur (touche 1 pour ceux des mobiles achetés dans les magasins Sosh).

D’autre part, vous pouvez le faire via la messagerie vocale visuelle permettant d’écouter et gérer directement vos messages vocaux depuis votre téléphone intelligent au travers d’une interface visuelle. Il est bon de savoir que Sosh conserve les messages pendant 15 jours et que votre répondeur ne peut contenir qu’un maximum de 30 messages vocaux.

A lire aussi : Où se trouve le mot de passe de la Livebox ?

Activation de la messagerie vocale visuelle

Si vous souhaitez écouter vos messages sans avoir à composer le 888, vous pouvez activer la messagerie vocale visuelle. Pour le faire, vous devez au préalable télécharger l’appli Orange Messagerie Vocale Visuelle et l’installer dans votre smartphone.

Si tout se passe bien, le service devrait pouvoir fonctionner instantanément grâce à l’application installée. N’hésitez pas à contacter le service client Sosh dans le cas où vous rencontrez des problèmes.

Comment optimiser l'utilisation de votre répondeur Sosh : astuces et conseils pratiques

Consultation de votre répondeur depuis l’étranger

Pour consulter vos messages vocaux depuis l’étranger, l’un des meilleurs moyens est de passer par la messagerie vocale visuelle. Cependant, si la solution Orange ne vous arrange pas, vous pouvez alors consulter vos messages via le répondeur.

Dans l’optique d’optimiser l’écoute de vos messages vocaux, il est recommandé de définir un code de messagerie.

Cette opération offre l’avantage de pouvoir consulter vos messages à partir d’une ligne mobile différente de la vôtre.

Pour définir ledit code secret, il vous suffit de composer le 888 et de taper le 3 pour vous retrouver sur la rubrique de paramétrage du code secret. Une fois que vous y êtes, il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions et à saisir votre code secret.

Activation de la commande vocale sur votre répondeur Sosh

Il peut arriver que vous ne souhaitiez pas avoir constamment à taper sur la touche 2 pour la sauvegarde ou sur la touche 3 pour la suppression. Dans ce cas, la solution serait d’activer la commande vocale de votre répondeur pour être en mesure de le contrôler à distance avec la voix.

Pour cela, il suffit juste de composer le 888, puis appuyez sur la touche 3 pour accéder à la rubrique recherchée. Par la suite, tapez sur la touche 2 pour sélectionner la commande vocale et enfin sur le bouton 1 pour valider l’activation.

Dès lors, vous pourrez aisément contrôler votre répondeur en prononçant des mots comme « sauvegarder », « réécouter » ou encore « rappeler ».

ARTICLES LIÉS