Comment centrer horizontalement et verticalement dans Excel ?

Le Microsoft Excel est un logiciel qui aide à calculer, organiser, et afficher des données. Parfois, pour aligner un texte dans une cellule sur le côté gauche, le tableur le fait par défaut. Toutefois, il vous propose d’autres options pour vous permettre de centrer le texte à votre aisance. Plus d’infos dans cet article.

Définir les marges

Pour classer la feuille de calcul sur une page imprimée, vous pouvez changer les marges initiales en les personnalisant ou en centrant la feuille de calcul horizontalement ou verticalement. Bien qu’Excel ne tienne pas compte de la définition des marges de page, il offre quelques options permettant de le faire facilement. Ces marges sont représentées par des cases vides entre vos données et les bordures de la page imprimée. Elles sont supérieures ou inferieures et peuvent être utilisées pour plusieurs éléments.

A voir aussi : Quelle formule Excel à soustraire ?

Pour la définition des marges, sélectionnez la ou les feuilles en fonction du nombre dont vous avez besoin en cliquant sur son onglet. Appuyez ensuite sur ‘’Mise en page’’ et cliquez sur ‘’Marge’’. Effectuez les opérations pour prédéfinir les marges en cliquant sur ‘’Normales’’; ‘’Larges’’ ou ‘’Etroites’’. Dans le cas où vous souhaitez spécifier des marges de pages personnalisées, glissez votre curseur vers ‘’Marges personnalisées’’ puis Ok.

Centrer verticalement le contenu d’une cellule dans Excel 2003

Pour orienter le contenu d’une cellule Excel 2003, sélectionnez la ou les cellules contenant le texte que vous voulez centrer. Allez ensuite dans l’onglet accueil puis cliquez droit sur la boite de dialogue ‘’Format de cellule’’. Vous pouvez également sélectionner la cellule en appuyant sur ‘’Menu Format’’ et ensuite sur cellule. Une fois la boite ouverte, allez dans l’onglet ‘’Alignement’’ et choisissez ‘’centré’’. Cliquez sur ‘’Alignement du texte vertical’’.

Lire également : Pourquoi utiliser Microsoft Word sur Windows ?

Pour centrer horizontalement un contenu, vous aurez à suivre la même procédure. Cependant au niveau de l’alignement, vous cliquerez sur ‘’Alignement du texte horizontale’’ au lieu de ‘’Alignement du texte sur vertical’’.

Centrer horizontalement dans Excel 2007 et ultérieures

Contrairement à la version d’Excel 2003, vous n’êtes pas obligé de passer par la boite de dialogue supplémentaire pour aligner verticalement ou horizontalement. Les versions d’Excel de 2007 et ultérieures disposent d’une option qui vous permet d’accéder directement à l’onglet au niveau du ruban. Pour y arriver, cliquez sur la cellule pour la sélectionner et allez au niveau du groupe ‘’Alignement’’. Choisissez ensuite entre les options ‘’Aligner en haut’’; ‘’Aligner au centre’’ ou ‘’Aligner en bas’’ pour aligner votre texte verticalement. Le choix se fait en fonction de ce que vous désirez faire.

Dans le cas où vous souhaitez aligner votre texte horizontalement, suivez le même schéma du début jusqu’à la fin. Le seul changement que vous aurez à opérer sera au niveau de l’alignement vertical. A sa place, vous cliquerez sur ‘’alignement horizontale’’.

ARTICLES LIÉS