Découvrir le monde de microsoft volume licensing services (mvls) : les avantages et les possibilités

Volume Licensing Services Center

Volume Licensing Services Center est un pack de Microsoft destiné aux sociétés, peu importe leur domaine d’activité. C’est un service qui permet de bénéficier de plusieurs atouts sur différents aspects organisationnels. C’est un moyen pour réduire les coûts d’achat des licences et profiter des solutions technologiques avancées pour la gestion de votre activité. Focus sur le Volume Licensing Services Center, ses avantages et les possibilités offertes aux organisations.

Les avantages de Volume Licensing Services Center (VLSC)

Voici une petite sélection des avantages que garantit le Volume Licensing Services Center (VLSC) de Microsoft aux clients.

Lire également : Quelle est la différence entre informatique et bureautique ?

Une gestion centralisée et simplifiée des licences

Volume Licensing Services Center (VLSC) est une offre de l’entreprise Microsoft à l’attention des organisations qui ont besoin de nombreuses licences. Cependant, ces clients ne disposent pas de plusieurs copies du support logiciel ni de la documentation nécessaire. Grâce à Volume Licensing Services Center (VLSC), les organisations peuvent bénéficier d’une gestion centralisée et simplifiée de leurs licences.

En réalité, ces clients ont la possibilité de gérer toutes leurs licences à partir d’un emplacement unique. L’un des avantages de VLSC est qu’il rend plus abordable l’exécution des produits Microsoft sur différents supports au sein de la même organisation.

A découvrir également : Quelle formule Excel à soustraire ?

Une prise en main facile

Vous devez savoir que le Volume Licensing Services Center de Microsoft est un produit facile à prendre en main. Vous téléchargez le pack VLSC ainsi que les mises à jour directement à partir de la source mère. C’est un paramètre qui vous simplifie la tâche lors de la procédure de téléchargement et surtout, de l’installation de VLSC sur un support.

Par ailleurs, il faut préciser que les clients le choix entre de nombreuses options d’abonnement et de licences. Dans ce large éventail de produits, il vous suffit de tenir compte de votre budget et des besoins spécifiques de votre entreprise.

Un accès et un suivi en temps réel

Le pack Volume Licensing Services Center de Microsoft vous donne la possibilité de suivre en temps réel vos licences. Les clients peuvent accéder aux produits de l’entreprise à tout moment et ils disposent d’un onglet qui aide à contrôler l’historique d’achat. VLSC de Microsoft est intégré d’une option qui vous permet de générer des rapports d’utilisation au fur et à mesure.

Les possibilités avec Volume Licensing Services Center (VLSC)

Volume Licensing Services Center

Il convient de rappeler que les exigences varient d’une organisation à une autre. Dans ce cas, des facteurs sont à analyser avant l’achat d’un Volume Licensing Services Center de Microsoft. Les clients doivent d’abord se baser sur la taille de leur entreprise, sa nature et l’utilisation à faire des produits Microsoft. Parmi les possibilités qui se présentent, les clients ont la capacité d’attribuer les licences aux équipes ou sur un support selon les projets en cours.

Ensuite, les entreprises peuvent sélectionner le programme du pack Open qui leur convient parmi l’Open License, l’Open Value et l’Open Value Subscription. Selon le pack dont ils font l’achat, les clients ont droit à une assurance logicielle et aux services supplémentaires du cloud.

Les modalités d’achat, les options de paiement et d’abonnement (mensuel ou annuel) sont également laissées à votre choix. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour un contrat de Volume Licensing Services Center avec un échelonnement des paiements.

ARTICLES LIÉS