Comment réinitialiser le décodeur TV Orange UHD 90 Slim ?

Vous disposez dans vos installations d’un décodeur TV Orange UHD 90 Slim. Vous avez fait le constat selon lequel il y aurait un problème quelconque. Qu’il s’agisse d’une panne, d’un message d’erreur sur l’écran, de votre écran qui se pixellise, une réinitialisation s’impose. Comment réinitialiser le décodeur TV Orange UHD 90 Slim ? Les détails dans cet article.

Le décodeur TV Orange UHD 90 Slim : tout savoir

Ce décodeur est un fournisseur d’accès à internet Orange. En plus d’être disponible sur le marché depuis fin 2018, ce décodeur est ultra compact. Il s’agit en fait d’un décodeur de dernière génération qui propose des offres internet Livebox ou Open de l’opérateur mobile Orange. Avec son boitier, il permet aux nombreux abonnés d’avoir accès à tous les contenus de la TV d’Orange. Aussi donne-t-il accès à une série de technologies de pointe. Ce décodeur arbore en termes de look, un design compact et est de couleur noire.

Lire également : Comment choisir son premier PC fixe ?

En plus d’offrir une connexion VIP à internet, il est également doté d’un voyant noir donnant toutes les informations sur le fonctionnement du décodeur. Il faut noter que le décodeur TV Orange UHD 90 Slim donne surtout accès à un bouquet TV de plus de 160 chaines. Au-delà du service box TV Orange, il faut noter que ce décodeur n’a plus besoin de fil entre le boitier TV et la boxe office. Les deux peuvent se connecter via connexion wifi.

Le décodeur TV Orange UHD 90 Slim : comment le réinitialiser ?

En plus de requérir une certaines prédispositions, la réinitialisation de ce décodeur peut se faire en plusieurs étapes. En effet, avant toute réinitialisation, il vous faut vérifier si les incidents ont lieu sur le site des incidents Orange. Il faudra procéder à la vérification de vos branchements ou redémarrer carrément votre installation.

A lire en complément : Comment se connecter à Argos ?

Lorsqu’aucune de ses actions n’est concluante, il vous faudra appuyer de façon simultanée sur les touches « retour » et « OK » de votre télécommande. Après avoir patienté quelques secondes l’écran de configuration s’affichera. Appuyez ensuite sur « réinitialiser » et validez. Le décodeur s’éteindra et redémarrera par la suite. Le processus de réinitialisation ainsi enclenché dure moins d’une dizaine de minutes.

Il est important que lors du processus vous conserviez non seulement vos codes parental et adulte mais aussi l’appairage de votre télécommande et vos renseignements.

Une fois que le processus de réinitialisation sera terminé, il vous faudra suivre les instructions à l’écran. Il vous faudra :

  • Activer ou non les suggestions personnalisées ;
  • Rechercher les chaînes TNT ;
  • Ajouter vos chaines favorites et les paramétrer.

ARTICLES LIÉS