Leçons de SEO à tirer des géants du e-commerce

Gérer des sites de e-commerce peut être un parcours de combattant. L’objectif est d’être en tête de liste dans un moteur de recherche. C’est pour cela que vous devez vous inspirer de ceux qui ont déjà eu de bons résultats. Voici donc quelques leçons de SEO à tirer de ses géants.

Optimiser la structure de son texte

Il faut optimiser les pages de votre texte et faire en sorte qu’il réponde aux algorithmes à travers la balise title et la balise meta description. Toutes les pages doivent refléter au mieux le message principal. Un fichier Excel peut aider pour le choix des mots clés efficacement. L’arborescence du site doit être sémantique et structurée. Cette structuration peut commencer avec le thème principal, ensuite les thèmes secondaires, enfin des articles secondaires. Les temps de chargement doivent être rapides en hébergeant un site de bonne qualité. Il doit aussi être accueil adapté au mobile et aux ordinateurs.

A voir aussi : Suivre ses performances grâce aux outils de Google

Faire le choix des expressions cibles en passant par un audit sémantique

Vous devez générer du contenu de qualité et qui est réellement destiné à votre cible pour espérer obtenir des conversions. Sacrifiez votre temps s’il le faut pour avoir un meilleur contenu. Pour bien choisir les expressions, il faut un mot clé qui répond directement et précisément à votre offre. Évitez la concurrence si vous souhaitez être bien référencé. Sur le moteur de recherche, vous devez présenter un minimum de recherche. Des outils qui génèrent des mots clés existent et peuvent vous faciliter la tâche.

Faire un plan d’action éditorial

Le contenu est un élément important si vous souhaitez que vos résultats viennent rapidement. Elle doit regrouper les besoins et les attentes du persona ainsi que les recherches sémantiques en matière de SEO. De plus, vous devez travailler sur votre marketing et votre technique. Par ailleurs, vous devez adresser le message en fonction de la maturité de la cible et déterminer son parcours d’achat. Cela revient à savoir si la cible est dans le stade de la prise de conscience, d’évaluation ou de prise de décision.

A lire aussi : Optimiser les images pour le référencement

Travailler sur la popularité du site

Pour être classé dans les premiers résultats, il ne suffit pas d’avoir les bons mots clés et expressions. Il faut également travailler sur la popularité. Chercher donc à avoir des sites qui ont des liens ayant pour origine des sites de qualité. Cela vous fera gagner en visibilité et en légitimité. Autrement dit, vous devez passer par le netlinking avec des sites de confiance. Pour y arriver, vous avez deux options. La première consiste à nouer des partenariats avec des sites, dont les thématiques éditoriales se rapportent à votre activité. Le deuxième choix consiste à rédiger du contenu ultra qualitatif afin que votre page soit naturellement utilisée par d’autres sites.

ARTICLES LIÉS