Suivre ses performances grâce aux outils de Google

Près de deux milliards de sites internet existent dans le monde. Pour avoir accès à ceux-ci, la plupart des internautes utilisent le plus grand moteur de recherche qui est en ce moment Google.

Si vous êtes propriétaire d’une plateforme en ligne, vous pouvez vous démarquer de la concurrence en utilisant les outils de Google pour suivre vos performances. Focus !

A voir aussi : Leçons de SEO à tirer des géants du e-commerce

Les outils de Google pour suivre les performances : Google Analytics

C’est l’un des instruments les plus performants que le géant américain met au service des propriétaires de sites. Google Analytics se présente comme un miroir ou un tableau statistique qui révèle toutes vos activités.

Vous apprenez ainsi toutes les informations utiles sur le trafic. Il s’agit entre autres des visiteurs actifs, du nombre de visiteurs global, de leur provenance, etc. Cet outil vous permet aussi de connaître sur un tableau de bord le nombre de pages que vos visiteurs consultent, le temps de visite, les journées où votre plateforme est mieux visitée, etc.

A voir aussi : Optimiser les images pour le référencement

Ces informations sont utiles parce qu’elles vous permettent de faire une analyse complète de votre activité en ligne. Vous pouvez ensuite améliorer votre performance en maximisant les points positifs en améliorant les aspects négatifs. L’autre avantage de cet instrument est qu’il est gratuit et ne nécessite pas un travail énorme.

Les outils de Google pour suivre les performances : Search Console

outils de Google pour suivre les performances

Google Search Console est obligatoire pour tout promoteur de site qui souhaite réussir son expérience en ligne. Ce qui est intéressant avec cet instrument, c’est qu’il est utile pour détecter les causes possibles d’une sanction ou d’un manque d’efficacité en ligne. À la suite, vous pouvez intégrer les corrections qui s’imposent.

Concrètement, des informations sont révélées sur les pages disparues de votre site, celles qui sont bloquées, les versions AMP validées par Google pour les plateformes, etc. Avec Search Console, vous passez au peigne fin votre site pour qu’il soit opérationnel sur internet.

Quels autres outils intéressants ?

Les outils de Google pour suivre vos performances sont nombreux. Google Test My site permet d’évaluer la vitesse de chargement de vos pages et de votre plateforme.

Cet instrument est particulièrement important parce que l’expérience a démontré que les internautes préfèrent les plateformes fluides et rapides.

Avec ce moyen, vous déterminez non seulement votre niveau de rapidité, mais comparez aussi avec d’autres plateformes de votre domaine. Bien entendu, des retours vous sont faits pour vous améliorer.

Le suivi de vos performances sur internet avec les logiciels de Google peut s’avérer complexe. Pour connaître les meilleurs outils, recourir à une agence est important.

ARTICLES LIÉS