Quelle différence entre Chromecast et Chromecast ultra ?

Pour faciliter les transmissions de message entre les appareils électroniques et la télévision, bon nombre de personnes se servent des Chromecast. Cet outil numérique est disponible sur le marché et existe en plusieurs catégories. Cet article expose les points de dissemblance entre le chromecast et le chromecast ultra.

Différence entre le chromecast et le chromecast ultra

Premièrement, le chromecast apparu en 2014 permet de réaliser le streaming des contenus multimédia avec une grande fluidité. Il peut supporter les fréquences allant de 2,4 GHz à 5 GHz à l’aide d’un Wi-Fi. Les contenues numériques affichés par le chromecast ont une définition Full HD 1080p ce qui signifie  1920 x 1 080 pixels. Même quand vous avez une télévision Full HD, les vidéos que vous pouvez voir auront uniquement une qualité de 1080p. Mais lorsque vous disposez d’une télévision HD 720p, le chromecast pourra adapter les contenus multimédias à celle-ci. Pour finir, le chromecast utilise uniquement les connecteurs HDMI pour les transmissions des contenus vers la télévision.

A lire en complément : Qui a le meilleur débit internet chez moi ?

En ce qui concerne le chromecast ultra, il a été mis au point par les ingénieurs de Google en 2016. Sa puissance est largement supérieure au chromecast simple. De même, le chromecast ultra est capable d’assurer une diffusion du contenu multimédia en 4K Ultra HD soit 3840 x 2160 pixels. Hormis sa grande définition, il est également possible d’utiliser un connecteur HDR et un Dolby Vision avec celui-ci. De plus, le chromecast ultra est très rapide et comporte un adaptateur Ethernet. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez le bancher sur un routeur afin de bénéficier d’une meilleure vitesse de connexion. Pour finir, le chromecast ultra vous permet également de jouer directement sur votre téléviseur. Ceci est possible grâce au compte Stadia de votre poste que vous devez ajouter au chromecast ultra.

Tout savoir sur le chromecast

Le chromecast existe en plusieurs générations allant de la première jusqu’à la troisième génération. Cependant, les deux premières générations de chromecast ne sont plus officiellement disponibles sur le marché de Google.  Néanmoins, vous pouvez toujours les trouver en occasion sur les marketplaces des sites marchands.

A voir aussi : Quel est le meilleur modèle de smartphones de la marque Honor ?

Le premier chromecast travaille en toute discrétion et il est très apprécié par son caractère compact. Au fil du temps, les ingénieurs ont élaboré le chromecast 2 plus performant que le premier. Le chromecast 2 a été remplacé par chromecast de troisième génération en 2018. Actuellement sur le marché, les utilisateurs peuvent choisir d’utiliser le chromecast 3, le chromecast ultra ou le chromecast Google TV.

Le chromecast permet d’utiliser efficacement votre télévision. Les personnes ayant des télévisons comportant un box incompatible comme la plateforme de SVOD, utilise souvent le chromecast. Il vous assure aussi un bon casting de votre navigateur Google Chrome directement sur votre télévision. Avec cet outil, vous avez la possibilité de réaliser une projection de vos clichés sur un écran.

ARTICLES LIÉS