Comment récupérer vos mails sur votre téléphone portable ?

blue and white logo guessing game

Le téléphone portable est un appareil qui fait partie intégrante du quotidien de l’homme. Il est pratique et rends les activités journalières plus aisées. Vous utilisez souvent votre ordinateur et vous aimeriez retrouver vos courriers sur votre mobile ? Voici quelques astuces pour récupérer vos mails sur téléphone portable.

Ouvrez une messagerie sur son téléphone

Pour retrouver ses mails sur son téléphone, le mieux est d’avoir une messagerie. Pour ce faire, il existe trois méthodes. La première consiste à télécharger et installer l’application associée à votre opérateur de messagerie. Ce logiciel est disponible sur l’App Store si vous avez un iPhone et sur Play store si vous avez un Android. Une fois l’application téléchargée, il vous suffira de vous connecter en entrant votre email et votre mot de passe. Vous pourrez ensuite accéder à votre boite de réception et consulter ainsi vos courriers.

A découvrir également : Comment regarder TF1 replay sur Smart TV ?

Si vous avez un compte Gmail, il est souvent plus facile d’y accéder grâce à un Android. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans les paramètres de votre téléphone pour le configurer. Il vous suffit de cliquer sur le menu puis sur « gestion des comptes » pour ajouter un compte. À cette étape, deux champs s’afficheront, il ne vous reste qu’à vous connecter en entrant vos identifiants Gmail.

La dernière alternative reste d’ouvrir votre messagerie à partir de l’application correspondante sur votre téléphone. En effet, certains mobiles disposent d’un logiciel dédié au mail. Une fois que vous l’aurez configuré, vous accéderez à votre messagerie.

A voir aussi : Comment convertir des vidéos YouTube en fichiers MP3 facilement

Utilisez Google pour vous connecter à votre messagerie

Il est possible de récupérer vos mails à partir de votre compte Google. C’est une opération très simple qui ne prend pas de temps. Grâce à cela, vous pourrez récupérer vos mails en indiquant une adresse de récupération. Voici les étapes à suivre pour y parvenir :

  • connectez-vous d’abord à votre compte Google puis ouvrez les paramètres ;
  • puis, cliquez sur « gérer mon compte » et sur la section sécurité ;
  • sélectionnez ensuite « méthodes pour nous permettre de vérifier votre identité ;
  • enfin, allez sur “adresse email de récupération et suivez les instructions.

Dès que vous aurez noté une adresse de récupération de votre mail, vous pourrez reconfigurer votre mot de passe. Vous pourrez donc vous connecter à votre compte et récupérer vos courriers.

Gérez votre messagerie

Si vous avez changé de téléphone, il est possible que vos mails n’apparaissent pas. Le mieux à faire est de vérifier et de corriger chaque paramètre technique qui fait défaut. Dans un premier temps, faites attention à votre forfait internet. Les notifications de mails n’apparaissent que lorsque votre mobile dispose d’une connexion stable. Assurez-vous donc d’avoir un forfait, mais aussi de synchroniser votre messagerie. Outre cela, il vous sera impossible d’accéder à votre compte et de récupérer vos courriers.

En second lieu, il est recommandé de consulter vos spams et votre corbeille. Il se pourrait que vos mails aient été déplacés ou supprimés accidentellement. Cela vous permettra de récupérer vos courriers en cas de perte ou d’absence. Vous pouvez aussi utiliser une autre méthode si vous ne vous retrouvez pas. Elle consiste à faire une recherche ciblée. Tapez des mots clés ou des adresses manquants dans votre boite de réception pour retrouver les courriers qui ont été archivés.

ARTICLES LIÉS