Comment partager sa position ViaMichelin ?

Comment partager sa position ViaMichelin

ViaMichelin est une application de cartes et de suivi d’itinéraire mise en place par la société Michelin afin d’aider au mieux les automobilistes dans leurs trajets. Via ViaMichelin, vous êtes à même de voir un trajet en temps réel et l’itinéraire que vous avez demandé.

De même, vous profitez d’un service de géolocalisation par GPS. ViaMichelin vous permet aussi de faire le partage de position en temps réel et en mode guidage avec vos proches ou d’autres usagers. Néanmoins, il reste à savoir comment s’y prendre afin de partager sa position.

A découvrir également : Où se trouve le mot de passe de la Livebox ?

ViaMichelin : présentation de l’application

La solution ViaMichelin a été créée pour se conformer aux besoins des automobilistes qui évoluent avec le temps. Les détails inclus dans le concept lui ont permis de se distinguer des autres services de géolocalisation. L’appli met à la portée de tous les usagers, un service GPS ainsi qu’une fonction de suivi d’itinéraire à la fois pratique et efficace.

Grâce à ViaMichelin, vous êtes désormais en mesure de planifier vos déplacements, de déterminer la durée du trajet, de calculer votre itinéraire et d’obtenir des renseignements sur le trafic routier. Il est aussi possible d’indiquer vos préférences relatives à la navigation routière : autoroutes, axes secondaires, présence ou non de péages, etc. Par ailleurs, vous pouvez obtenir le tarif détaillé de votre trajet.

A découvrir également : Comment supprimer Aiboo CC ?

Le fonctionnement de ViaMichelin

S’agissant de son fonctionnement, l’application ViaMichelin se sert des cartes géographiques de Michelin. On obtient un résultat optimal, précis, pertinent pour une expérience de trajet agréable. Les services ViaMichelin sont compatibles avec tous les appareils numériques tels que les smartphones, les tablette ou encore les PC. Dès lors, vous pouvez effectuer le téléchargement de l’application ViaMichelin au niveau de Play store de Google pour les appareils Android, ou sur App store pour les appareils iOS. De surcroît, vous ne rencontrerez aucun souci à utiliser l’appli car elle est très simple et intuitive.

L’application ou encore le site internet de ViaMichelin présente le même fonctionnement qu’un système GPS. Il vous suffit juste d’indiquer les coordonnées de votre point de départ et les points de votre destination puis l’algorithme fera le reste pour vous.

Une autre fonctionnalité faisant la particularité de l’appli ViaMichelin est qu’elle tient compte de vos préférences : tarifs du trajet réduits, itinéraire avec ou sans découverte… Vous avez notamment la possibilité d’ajouter vos préférences en option dans l’application mobile.

Comment partager sa position ViaMichelin

Le partage d’itinéraire sur ViaMichelin

L’application ViaMichelin présente une autre fonctionnalité vous permettant d’échanger avec d’autres utilisateurs et de partager votre position dans la plus grande facilité. Il vous est ainsi possible de les alerter à propos d’un événement ou de leur partager votre localisation géographique. C’est d’ailleurs une option présente sur de nombreux systèmes de navigation GPS. Par exemple, si vous avez rendez-vous avec un de vos amis ou collègues de travail dans un lieu spécifique, l’option de partage d’itinéraire sera très utile.

Vous n’aurez juste qu’à leur transmettre votre position dans leur smartphone ou leur tablette puis l’application tâchera de les orienter jusqu’au point de rencontre. Par ailleurs, il y a un mode qui vous fournit des alertes en temps réel sur votre parcours.

La fonction avertisseur communautaire

Le mode guidage de l’avertisseur communautaire de l’application vous offre une quiétude d’esprit même si vous arpentez un trajet que vous ne maitrisez pas. À l’aide du GPS intégré, vous serez localisable à n’importe quel moment sans oublier que vous avez la possibilité de partager votre position. En vue de vous servir de ViaMichelin avec le mode guidage, vous devez suivre certaines étapes.

Ouvrez l’application depuis votre smartphone ou autre appareil comme vous le feriez pour toute autre application. Ensuite, insérez l’itinéraire sélectionné et activez le GPS puis laissez-vous orienter. Vous percevrez des notifications de zones à risques, de limitations de vitesse, mais aussi des alertes communautaires envoyés par les autres utilisateurs.

Avertisseur communautaire en temps réel

Afin d’utiliser cette fonction, vous devez commencer par ouvrir l’application via votre smartphone.

L’avertisseur communautaire s’active automatiquement durant votre conduit. Il sera alors possible de voir la vitesse limite autorisée, mais également de recevoir une alerte si toutefois la vitesse normale est dépassée et que vous entrez dans un excès de vitesse.

Vous pourrez visualiser les conditions de circulation aux environs, mais également prévoir les risques via des notifications sur les événements sur votre route à l’image des zones de danger ou encore des accidents.

De même, vous serez en mesure d’informer les autres conducteurs en les tenant au courant des futurs événements pour qu’ils prennent leurs précautions. L’application ViaMichelin ne cesse de s’améliorer au fil des années afin de mieux s’adapter aux besoins et attentes des usagers de la route.

ARTICLES LIÉS