Comment modifier les raccourcis clavier ?

Windows 10 inclut quelques raccourcis clavier bien connus de tous les utilisateurs. Le raccourci Ctrl+C en est un exemple évident. Il vous permet de copier un élément sélectionné, que ce soit du texte ou un fichier, dans le presse-papiers.

Ce que beaucoup d’utilisateurs ignorent, c’est qu’il est possible de modifier certains raccourcis clavier pour ouvrir des applications beaucoup plus rapidement.

A lire aussi : Comment choisir son premier PC fixe ?

Obtenir le raccourci du programme pour lequel vous souhaitez créer un raccourci clavier

Pour commencer, vous devez choisir et localiser le programme pour lequel vous souhaitez modifier ou personnaliser un raccourci clavier dans Windows.

Pour ce faire, vous devrez également utiliser son raccourci. Si vous n’en avez pas, vous devrez en créer un en utilisant le fichier exécutable et en accédant à ses options, pour sélectionner celle qui dit « Créer un raccourci ».

A lire en complément : Comment partager sa position ViaMichelin ?

En revanche, si le logiciel ou l’application en question se trouve dans le menu Démarrer de votre ordinateur, vous n’avez pas besoin de rechercher son fichier exécutable. Vous pouvez simplement le faire glisser sur le bureau et, de là, créer son raccourci manuellement.

Aller dans les « Propriétés » du programme en question

Une fois que vous disposez du fichier de raccourci du programme ou de l’application que vous souhaitez personnaliser au moyen d’un raccourci clavier, il est temps d’accéder à son menu Propriétés.

Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le fichier avec le bouton droit de la souris. Ensuite, parmi toutes les options disponibles dans le menu contextuel, allez en bas de celui-ci et cliquez sur la sélection appelée « Propriétés ».

Sélectionner l’onglet « Raccourci »

Une fois que vous avez fait cela, un menu s’ouvrira qui a plusieurs sections et parmi elles, vous devez cliquer sur « Raccourci ». Ensuite, vous aurez plusieurs options disponibles et là, vous devrez vous situer dans la barre « Touche de raccourci ».

En général, si le programme ne dispose pas encore de touches de raccourci, le terme « Aucune » s’affiche. Ainsi, pour le personnaliser, il vous faut entrer la combinaison de touches que vous souhaitez pour accéder au programme ou à l’application en question. Il est recommandé qu’il commence par « Ctrl + Alt » et qu’il soit facile à mémoriser.

Sauvegarder le nouveau raccourci clavier personnalisé

Enfin, une fois que vous avez saisi le raccourci clavier à utiliser pour accéder au programme souhaité, il est temps d’enregistrer le nouveau raccourci clavier sur votre PC.

Pour ce faire, vous devez cliquer sur le bouton « OK » ou à défaut, de sélectionner l’option « Appliquer ». Ainsi, vous gérerez vos actions de manière plus confortable, rapide et efficace dans Windows. Il vous demandera une autorisation d’administrateur, il vous faudra confirmer l’opération.

Créer ces raccourcis clavier vous aidera à travailler de manière plus productive et à utiliser votre ordinateur plus confortablement.

ARTICLES LIÉS