Comment choisir son premier PC fixe ?

Choisir de changer de registre et d’opter pour votre premier PC fixe n’est pas une décision anodine. C’est un peu comme choisir sa première voiture. Vous devez établir un certain nombre de critères afin de rendre cette décision mémorable. Voici comment choisir son premier PC fixe.

Tenir compte de l’écran

La première caractéristique dont vous devez tenir compte est l’écran. Depuis peu, une révolution s’opère dans l’univers des ordinateurs de bureau. En effet, les écrans des PC fixes ont tellement évolué qu’ils présentent des caractéristiques identiques à celle des écrans de télévision. Vous avez donc le choix entre plusieurs types d’écrans à savoir les écrans LED, OLED, et QLED.

A voir aussi : Comment réinitialiser le décodeur TV Orange UHD 90 Slim ?

Ces différents écrans ont été conçus dans le but de vous offrir une meilleure expérience visuelle que ce soit à des fins de travail ou de distraction. Vous devez aussi prendre en compte la résolution de l’écran. Pour information, les bureautiques de dernière génération ont des écrans variants entre 4k et 8k.

Opter pour une carte graphique puissante

Parallèlement aux écrans, les cartes graphiques ont évolué. Qu’importe le modèle de l’ordinateur, le rôle de la carte graphique reste le même. Son rôle est de travailler en synergie avec la mémoire vive ou mémoire RAM de votre ordinateur de sorte à fluidifier son fonctionnement. Il est très souvent fort dommageable de remarquer une lenteur chez certains ordinateurs notamment ceux bureautiques.

A découvrir également : Où se trouve le mot de passe de la Livebox ?

Pour éviter de vous retrouver dans une situation identique à l’avenir, songez à choisir un ordinateur de bureau équipé de la dernière génération de carte graphique. Il s’agit des cartes graphiques NVIDIA et AMD. Vous devez également savoir que chacune d’elle existe en plusieurs versions et sont définies selon le core auquel correspond votre ordinateur. La puissance de chacune d’elle va de pair avec celle de l’ordinateur. En optant pour un ordinateur puissant vous optez également pour un processeur puissant. Il existe plusieurs cartes graphiques, elles varient entre 2GB et 32GB.

Choisir selon le prix

Les PC de bureaux ont un prix semblable à ceux des ordinateurs portatifs car à la base ils ont les mêmes caractéristiques. Cependant il vous serait difficile d’avoir un prix standard pour un PC de bureau car tout comme les ordinateurs portatifs, ils varient selon plusieurs paramètres :

  • l’écran;
  • le core ;
  • la carte graphique ;
  • le processeur.

Plus ces paramètres seront performants, plus votre ordinateur coutera cher. En général, les prix varient entre 116 euros et 3500 euros dans certains cas. Hormis les paramètres, le prix de votre ordinateur peut également être lié à la marque car certaines marques coutent plus chers que d’autres. Cependant, pour faire des économies, vous pouvez choisir des ordinateurs de second choix.

ARTICLES LIÉS