Comment gérer plusieurs comptes Microsoft ?

Disposer de plusieurs comptes Microsoft devient obligatoire lorsqu’il faut se mettre à la disponibilité de tous ses clients et satisfaire les besoins de chacun d’eux. Ainsi, si chaque client doit remettre un compte à l’utilisateur, prendre en charge tous ces comptes les uns après les autres lui prend énormément de temps. Quelle stratégie adopter pour gérer tous les comptes à la fois ?

Créer un profil pour chaque compte

La création d’un ou de plusieurs profils permet à l’utilisateur de gérer les différents profils de tous ses clients. Chaque compte ayant son propre profil d’utilisation, pour passer d’un compte à un autre, il a besoin de celui pour faciliter l’accès à tous ses comptes. Pour le faire, il a la possibilité d’utiliser plusieurs navigateurs comme Microsoft, Mozilla Firefox ou Google Chrome.

A lire aussi : 5 outils indispensables pour tout webmaster

En prenant l’exemple du navigateur Google Chrome, il faut d’abord se connecter à un compte. Ensuite, cliquer sur l’image de profils, choisir l’option ajouter un profil et respecter les différentes instructions pour passer à un autre compte.

 Utiliser une navigation privée

La navigation privée est généralement utilisée dans le cas où l’accès à certains comptes n’est pas régulier. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de créer un profil pour ceux-là. La procédure à adopter est très simple.

A découvrir également : Les meilleurs outils pour créer un site web

Il suffit, après s’être connecté à un compte, de cliquer sur l’icône de menu situé dans le coin supérieur et de choisir l’option nouvelle fenêtre de navigation privée. En respectant toutes les indications, il pourra facilement se connecter à tous ses autres comptes sans aucune difficulté.

Créer une nouvelle connexion utilisateur

Une autre manière de gérer plusieurs comptes Microsoft à la fois est de créer une nouvelle connexion utilisateur pour chaque compte. Ainsi, les paramètres, les profils et tous les fichiers de chaque compte seront séparés.

Pour le faire, il suffit d’accéder à l’icône Windows, de cliquer sur le paramètre icône puis sur comptes. Après cela, il peut donc configurer un compte en respectant les différentes instructions.

Le problème que présente cette option est l’obligation que l’utilisateur a de se déconnecter chaque fois d’un compte avant de pouvoir accéder à un autre. Aussi, la consommation en ressource est beaucoup plus élevée.

Se connecter à l’aide d’application de poste travail

L’utilisation d’une application de poste travail est une autre option de gestion de plusieurs comptes Microsoft. Il existe plusieurs applications de poste de travail dont l’application shift. Ces applications permettent d’enregistrer un grand nombre de profils de divers onglets dans une même fenêtre.

Il devient donc plus facile de les parcourir tous sans être obligé de changer de fenêtre. A l’aide d’une telle application, l’utilisateur pourra donc enregistrer tous ses comptes Microsoft à un même endroit et y accéder quand il le souhaite.

ARTICLES LIÉS