Si vous utilisez un appareil Android, vous avez la possibilité de transformer votre téléviseur en un centre multimédia avec cet appareil. Avant de songer à ce projet de streaming avec Android, assurez-vous que certaines installations ont été faites. Celles-ci nécessitent des prérequis. Les éléments de réponse suivants vous donnent plus d’indications pour faire de votre téléviseur un smartphone Android.
Les prérequis pour installer Android sur sa Smart TV
Pour transformer votre téléviseur en centre multimédia avec un appareil Android, vous devez d’abord vérifier la compatibilité des deux équipements. Pour profiter de vos contenus favoris en streaming avec le smartphone, assurez-vous que l’appareil et la télévision sont compatibles. C’est un prérequis important parce qu’il se peut que votre téléviseur ait été conçu avec un autre système d’exploitation en dehors d’Android.
A lire en complément : Transformez votre infrastructure avec la baie de brassage 10 Pouces
Ensuite, vous devez jeter un coup d’œil sur la télévision pour voir si elle est équipée d’un port HDMI. N’oubliez pas aussi de vous assurer que le téléviseur dispose d’une connexion internet afin de visionner les meilleurs contenus en streaming. Il faudra également faire l’achat d’une boîte de streaming, car cet appareil vous donnera accès aux contenus.
À titre d’exemple, une boîte de streaming peut inclure les offres d’Amazon, de Google TV avec Chromecast ou de Xiaomi TV Stick. L’autre prérequis est de vérifier si l’appareil Android a suffisamment d’espace de stockage dans son système. Il est recommandé d’avoir un smartphone Android avec de bonnes mémoires (RAM et stockage) afin de télécharger plusieurs contenus sur votre télévision.
A lire également : Comparatif Bluetooth vs ANT : différences et choix pour votre connectivité
Les étapes à suivre pour installer Android sur sa Smart TV
Pour installer Android sur votre téléviseur, la première étape consiste à accéder à Google Play Store sur votre télévision. À ce niveau, cliquez sur l’application Google Play et dans le cas où vous ne la verrez pas, vous pouvez la télécharger. Il vous suffit de télécharger cette application sur un support externe comme une clé USB qui sera insérée plus tard dans la télévision.
Dès que vous avez le fichier APK de l’application Google Play, connectez la clé USB à la télévision et ouvrez le fichier téléchargé pour l’installation. À la fin de cette opération, la prochaine phase est de télécharger les applications ou les meilleurs jeux qui vous intéressent. Vous pouvez appuyer sur la télécommande pour installer ceux-ci directement sur votre téléviseur.
Plan de l'article
Les avantages et inconvénients d’installer Android sur sa Smart TV
Si vous décidez d’installer Android sur votre téléviseur, cela présente des avantages, mais aussi des inconvénients à souligner.
Les avantages d’installer Android sur sa Smart TV
Google Play est un système qui donne accès à une panoplie d’application et aux meilleurs jeux que vous verrez défier sur l’écran de la télé. C’est un système d’exploitation populaire avec un riche catalogue d’applications, de logiciels de streaming et des meilleurs divertissements.
Transformer votre télé en un véritable centre multimédia et de meilleurs jeux est un projet qui garantit une expérience intéressante. Google Play est un système intégré de fonctionnalités pratiques telles que la recherche vocale ou la commande à distance. Vous pouvez regarder vos films en direct sur l’écran du téléviseur, surtout si l’appareil Android a une bonne mémoire.
Les inconvénients d’installer Android sur sa Smart TV
L’inconvénient majeur d’installer Android sur votre télévision est relatif au risque de sécurité. Avec ce projet, vous êtes exposé aux attaques de virus sur internet et vous pouvez perdre certaines de vos données importantes. De plus, cette installation avec Android peut entraîner des coûts supplémentaires, car la consommation du forfait internet est accrue.
Le prix de votre facture d’internet et d’énergie risque de connaître une légère augmentation. L’autre inconvénient de cette installation avec Android est que cela peut être compliqué d’exécuter certaines applications avec la télécommande (procédure manuelle).