Les meilleurs outils pour créer un site web

À ce jour, il n’est plus nécessaire d’avoir de réelles connaissances avant de pouvoir concevoir un site web n adéquation avec ses objectifs. De nombreux outils sont : mis à disposition pour vous aider. Quels sont-ils dans ce cas ?

Plan de l'article

WordPress

WordPress est un outil de création de sites web très utilisés. Il présente la particularité d’être disponible sous 2 versions. Vous avez à cet effet WordPress.org et WordPress.com. WordPress.org présente des fonctionnalités très avancées. Il est alors : plus apprécié par la plupart des utilisateurs d’autant plus qu’il laisse un accès libre et totalement gratuit. Ce qui vous permet d’avoir le meilleur contrôle possible du site web. Notez cependant que vous aurez besoin d’un nom de domaine et d’un hébergeur.

A voir aussi : Quel site pour remplacer Streamonsport ?

WordPress.com quant à lui est issu de l’entreprise Automatic et est un service entièrement en ligne. Ici, vous n’avez aucune mise à jour à effectuer de temps en temps. Il s’agit d’un service d’hébergement de blog et de site web qui propose une expérience différente. Il est gratuit, mais, pour avoir accès à certaines fonctionnalités, vous devez accéder à la version payante. Notez quand même son offre semble plus alléchante comparée à d’autres offres dans le même genre.

A découvrir également : Quel est le meilleur site pour convertir YouTube en MP3 ?

Wix

malgré la popularité de WordPress, d’autres outils sont : utilisés dans la création de sites web. Wix est une bonne alternative qui va vous permettre de créer un site web en moins de 30 minutes. C’est d’ailleurs pour cette raison que ses utilisateurs l’apprécient. Il offre un hébergement total, ce qui vous permet de ne pas vous inquiéter. Retenez cependant qu’elle est gratuite, mais, pour bénéficier d’un nom de domaine, vous devez opter pour une version payante (offre premium). Ce logiciel est : très pratique en ce sens qu’il est doté d’une interface simple d’utilisation même pour les débutants. Il propose en plus des centaines de thèmes qui à leur tour, peuvent être modifiés à souhait. Par ailleurs, il dispose d’applications gratuites et payantes pour vous procurer une meilleure expérience utilisateur.

Shopify

Shopify est un outil spécialement destiné aux sites e-commerce. D’ailleurs, de nombreux vendeurs s’en servent régulièrement. C’est une plateforme hébergée qui possède son propre moyen de paiement. Néanmoins, elle accepte des passerelles de paiement tierces. Il offre de nombreux avantages comme celui de mettre à votre disposition des outils de gestion complets. Il vous donne aussi la possibilité des statistiques détaillées et pertinentes et l’ajout d’un grand nombre de produits. Les fonctionnalités de marketing sont aussi très simples et conviennent même aux débutants. Il intègre aussi un outil point de vente qui est très utile aux boutiques physiques.

ARTICLES LIÉS