Comment se connecter à Argos ?

Argos 2.0 est un espace numérique de travail conçu par l’académie de Bordeaux qui est dédié uniquement au domaine de l’éducation. Il est mis à la disposition des enseignants, personnels administratifs, parents et élèves de tous les collèges de la région Nouvelle Aquitaine. Ceux-ci bénéficient de toutes les fonctionnalités offertes par d’Argos. Ainsi, vous trouverez ici la procédure pour se connecter.

Les conditions et les outils indispensables pour se connecter

Argos 2.0 est un environnement numérique qui fournit une gamme d’applications et d’importants services en ligne. Les personnes participant au travail de l’académie bénéficient de tous les services à distance concernant leurs établissements. En effet, il faut au préalable contacter le secrétariat de votre établissement afin d’avoir un espace de travail personnel. Pour cela, vous devriez avoir deux outils de base à savoir :

A lire aussi : Où se trouve le mot de passe de la Livebox ?

  • un média numérique, selon votre choix (vous pouvez utiliser un ordinateur, smartphone ou tablette),
  • un accès internet qui doit être de bonne qualité.

Par ailleurs, un compte Webmail Bordeaux est nécessaire pour utiliser l’espace de travail numérique. Ainsi, vous devrez le créer pour pouvoir lancer le processus de navigation. L’établissement est chargé de créer le compte des étudiants, parents ou tuteurs et de vous donner les identifiants. Selon votre statut, vous avez droit à un espace de travail afin de faciliter la gestion des données. Une fois bien équipé, vous pouvez maintenant vous connecter à Argos.

Le procédure de connexion

Argos 2.0 permet aux utilisateurs de joindre l’espace de travail AC Bordeaux. Ainsi, grâce à votre navigateur web, il suffit de saisir dans le champ URL l’adresse suivante : ent2.ac-bordeaux.fr/Argos. Ce lien vous conduit vers le portail numérique Argos 2.0 en vue de vous connecter rapidement. Si vous êtes sur la plateforme, il faut cliquer sur connexion pour accéder à Osé. Une page d’authentification s’affiche avec différentes options. Vous devriez choisir un statut qui vous convient. Pour cela, il existe trois modes d’identification qui correspondent respectivement aux étudiants, aux parents et au personnel académique. Par la suite, vous saisissez correctement les données de connexion. Il s’agit du nom d’utilisateur et de votre mot de passe.

A voir aussi : Comment réinitialiser le décodeur TV Orange UHD 90 Slim ?

En effet, il est primordial d’introduire les informations appropriées afin d’accéder sans difficulté à l’espace numérique de travail AC Bordeaux. Enfin, vous vous connectez sur votre espace en quelques secondes grâce à une bonne connexion. Cependant, il est possible que vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à Argos. Le problème peut provenir de votre fournisseur de connexion internet. Dans le cas où votre mot ne correspond pas puisque vous l’avez oublié, il faut réinitialiser ou faire une demande auprès de votre établissement.

ARTICLES LIÉS