Comment régler la qualité d’image sur Netflix ?

Il est diffusé sur Netflix des milliers de films. Ces films viennent de toutes parts. On y découvre des séries, des films d’actions, d’horreurs et même de la romance. Malgré la distraction qu’on y trouve, il arrive que la qualité d’image embête les utilisateurs. Que faire dans ce cas ? Comment régler la qualité d’image des vidéos sur ce diffuseur cinématographique ? Quelles sont les étapes à suivre ? C’est ce que vous découvrirez à travers la lecture de cet article.

Trouver la qualité d’image de votre compte Netflix

Avant même de modifier la qualité d’image, il faut déjà connaître celle dont vous bénéficiez. Pour cela, connectez-vous à votre compte Netflix. Dans les options, vous allez trouver « détails du plan ». Cliquez dessus. Vous découvrirez alors la qualité d’image Netflix dont vous disposez. Si la qualité d’image ne vous convient pas, vous pouvez la modifier. Il importe de notifier que la qualité de l’image dépend de votre abonnement. Il existe différents niveaux d’abonnement. Chaque niveau permet de bénéficier de quelques atouts. Vous comprenez donc que la qualité de l’image peut dépendre de votre abonnement. Pour un niveau d’abonnement basique, Netflix donne droit à une résolution de 480p. Pour un niveau standard, il offre une résolution d’image HD de 1080p. Il y a également le niveau premium. Ce dernier est beaucoup plus recommandé en ce qui concerne la qualité d’image. Avec l’option premium, vous bénéficiez d’une résolution ultra HD de 2160p.

A lire aussi : Comment personnaliser PS5 ?

Pour bénéficier d’une meilleure qualité d’image, il vous faudra juste choisir un abonnement adéquat. Mieux, optez pour le type d’abonnement qui vous conviendrait le mieux.

Changer la qualité d’image sur un smartphone ; comment procéder ?

Netflix est une application qui fonctionne autant sur les smartphones que sur les ordinateurs. Les astuces pour changer la qualité d’image sont de ce fait, relatives. Elles diffèrent selon l’appareil utilisé. Pour le cas du smartphone, la méthode s’avère simple et facile à retenir. Pour commencer, il faut télécharger et installer l’application. Ceci est recommandé si vous ne l’avez pas déjà fait. Il est aussi possible d’accéder directement à votre compte via le lien de Netflix. Accédez à votre compte Netflix. Netflix dispose de quelques mesures de protection.

A découvrir également : Quelle est la meilleure offre de fibre internet ?

Ces mesures permettent de mieux surveiller les jeunes qui utilisent l’application. On parle précisément du contrôle parental. C’est une option associée à la création du profil. Cliquez sur votre profil. Un menu se présentera à vous. Choisissez l’option paramètre de lecture. Enfin, choisissez la qualité d’image qui vous convient le mieux. Notez que ceci dépendra aussi de la qualité de votre connexion. Elle peut être défaillante si vous n’avez pas une bonne vitesse de connexion. Après choix, assurez-vous de faire enregistrer les modifications.

Notez que malgré les modifications, il est possible que la qualité d’image ne soit toujours pas bonne. Si cela vous arrive, vérifiez votre connexion internet. Elle peut en être la cause.

Changer la qualité d’image sur un ordinateur ; comment procéder ?

Sur l’ordinateur, il est aussi possible de régler la qualité d’image sur Netflix. Ici, vous n’avez pas obligatoirement besoin de l’application Netflix. Il suffira d’utiliser sa version web. Mieux, il suffira d’utiliser le lien de Netflix. Grâce au lien, intégrez votre profil Netflix. Ensuite, cliquez sur « compte » situé sur le côté droit de votre photo de profil. À l’aide de la souris, dirigez-vous vers le bas.

Cliquez sur profil. Intégrez par la suite les paramètres de lecture. Dans le paramètre, vous pourrez procéder au choix de la qualité d’image. Il y a la qualité d’image automatique. Il y a celles faible, moyenne et élevée. Le choix vous revient. Les réglages ne permettent pas de bénéficier automatiquement d’une meilleure qualité d’image. Le problème peut également venir de la qualité de votre vitesse de connexion. Songez donc à vérifier ces différents points avant tout. Enfin, notez que la méthode évoquée ici peut être utilisée dans plusieurs autres cas. Sur Smart TV, vous pouvez user de cette méthode. Le choix ce fait à partir des paramètres de lecture. C’est pareil pour PS4 et plusieurs autres plateformes.

Pour régler la qualité d’image, il est recommandé de miser pour l’option d’abonnement premium. Elle donne droit à une meilleure qualité d’image sur Netflix. Il est aussi possible de procéder à des réglages sur smartphone et sur pc. Comment ? En changeant la qualité d’image dans les paramètres de lecture.

ARTICLES LIÉS