Comment crypter vos données sur Telegram ?

Au cours des services de messagerie, il se révèle essentiel de protéger des différentes conversations. En règle générale, dans une application de messagerie, la majorité des utilisateurs aspire au cryptage de bout en bout. WhatsApp correspond à bon exemple dans ce cas ! Cependant, avec Telegram, vous n’aurez pas cette option. Vous aurez à activer cette fonctionnalité vous-même. Alors, comment pouvez-vous crypter dans Telegram ? Découvrez-le dans cet article !

Cryptage dans Telegram : comment cela se passe-t-il sur les iOS ?

Dans le but de protéger vos conversations sur Telegram, avec un dispositif iOS, dans un premier temps, veuillez appuyer sur le nom du correspondant. Ce faisant, vous accèderez facilement aux divers paramètres de la discussion. Dans un second temps, cliquez sur le bouton « Plus » pour pouvoir afficher les options supplémentaires.

A voir aussi : ZT ZA : c'est quoi Zone-Téléchargement ?

En outre, vous aurez à appuyer sur « Démarrer un échange secret ». N’oubliez surtout pas de valider votre sélection, tout en cliquant sur commencer. Après avoir opté pour cette rubrique, vous aurez accès à une nouvelle fenêtre de discussion chiffrée de bout en bout. Voilà comment un décryptage dans la messagerie Telegram se déroule avec les iOS.

Cryptage dans Telegram : comment cela se passe-t-il sur les Android ?

Comment cacher Telegram ?En termes des cryptages dans Telegram avec les autres Android, premièrement, vous aurez à ouvrir la messagerie. Deuxièmement, vous entrez directement dans la conversation à protéger. Mis à part ceci, vous effectuez un clic sur le nom de votre correspondant. Par la suite, vous appuyez sur le bouton qui présente les différentes options. Ce dernier se situe dans le cadre du haut et se figure avec trois points.

A voir aussi : Quelle est la meilleure offre de fibre internet ?

 

Par ailleurs, vous démarrez simplement votre échange secret. Gardez bien à l’esprit de ne jamais ignorer la phase de validation de votre sélection. Elle importe énormément. Pour valider alors le choix, veillez juste appuyer sur le bouton « Démarrer ». Également, notez bien que cela vous ouvrira une nouvelle fenêtre de discussion sécurisée.

Cryptage dans Telegram : quelles sont les discussions concernées ?

Il convient de retenir que dans Telegram, les seuls chats qui utilisent le cryptage de bout en bout ne sont que les chats secrets. Non seulement ceci, sachez que vos messages ne pourront jamais être transférés dans les discussions secrètes. Ce que vous n’observeriez pas sur WhatsApp, où vous pourrez aisément le faire.

Dans une discussion secrète, lorsque vous supprimez un message, votre correspondant aussi recevra l’ordre de faire la même chose. Dans le même temps, retenez bien que les chats ne sont pas chiffrés de bout en bout par défaut dans le cloud. Par conséquent, les utilisateurs devront être eux-mêmes activé cette option.

ARTICLES LIÉS