Avec la révolution du numérique, plus besoin de câble de connexion pour connecter certains périphériques. Désormais, vous avez la possibilité de connecter à votre PC un clavier sans fil. Savez-vous comment connecter un clavier sans fil logitech ? Découvrez à travers cet article, les étapes à suivre pour connecter et faire fonctionner un clavier sans fil logitech.
Plan de l'article
- Première étape : insérer les piles ou charger le clavier
- Deuxième étape : brancher dans le port USB le récepteur USB du clavier sans fil
- Étape 3 : installer si besoin les pilotes nécessaires
- Étape 4 : passer le clavier sans fil en mode jumelage
- Étape 5 : accédez à la fenêtre des paramètres sur votre ordinateur
- Étape 6 : activer le Bluetooth de votre ordinateur
- Étape 7 : configurer le clavier sans fil logitech
Première étape : insérer les piles ou charger le clavier
Si votre clavier sans fil fonctionne avec des piles, insérez-y les piles comme indiqué sur l’emballage. En revanche s’il est doté d’une batterie intégrée, veuillez charger le clavier sans fil à l’avance avant utilisation. S’il est bien chargé, allumez le clavier sans fil logitech pour commencer la procédure.
Lire également : Résolution des problèmes d'adresse inaccessible : causes et solutions efficaces
Deuxième étape : brancher dans le port USB le récepteur USB du clavier sans fil
Généralement, les claviers sans fil logitech sont souvent vendus avec un petit récepteur USB. Insérez ce récepteur USB dans l’un des ports de votre ordinateur. Certains claviers offrent la possibilité de choisir soit la fréquence radio définie par défaut soit le mode bluetooth.
Si vous souhaitez connecter votre clavier sans fil en passant par Bluetooth, appuyez sur la touche Bluetooth du clavier.
A lire aussi : Sécurisez vos documents en ligne avec Mon Arkevia
Étape 3 : installer si besoin les pilotes nécessaires
En fonction du type de clavier sans fil sur vous avez, Windows est capable d’installer les pilotes nécessaires. Cela, à l’instant même où vous branchez le récepteur USB. Mais l’idéal serait d’opter pour le logiciel Logi Options +, il est très puissant et facile à utiliser.
Étape 4 : passer le clavier sans fil en mode jumelage
Si vous utilisez un Bluetooth, généralement, vous avez sur le clavier les options connecter/ Jumeler/ Bluetooth. Afin de passer en mode jumelage, cliquez sur la touche Bluetooth de votre ordinateur. Maintenez l’appui sur la touche pendant au moins 5 secondes avant de relâcher.
En général, la plupart des ordinateurs ont un témoin DEL qui clignote durant le jumelage avec un périphérique Bluetooth.
Étape 5 : accédez à la fenêtre des paramètres sur votre ordinateur
À cet effet, cliquez sur la touche Windows oui accédez aux paramètres de votre ordinateur. Faites un clic sur l’icône de notification puis choisissez Bluetooth, Connecter, ensuite vous passez directement à l’étape suivante.
Étape 6 : activer le Bluetooth de votre ordinateur
Si l’interrupteur bluetooth de votre ordinateur est déjà activé, passez immédiatement à l’étape suivante. Vous recevrez une notification vous demandant si vous voulez recevoir des notifications de Swift Pair. Si votre clavier sans fil logitech supporte une telle technologie, dites Oui. Ensuite dès que la fenêtre suivante apparaîtra, cliquez sur connecter.
La suite est de lancer la recherche du signal de votre clavier sans fil. Dès que l‘ordinateur va retrouver le nom de votre clavier sans fil, cliquez sur le nom puis connectez le clavier. Après cela vous aurez juste à suivre les instructions restantes et c’est fini.
Étape 7 : configurer le clavier sans fil logitech
Dès que la connexion entre le pc et le clavier sans fil logitech est établie, il faudra configurer le clavier. Si vous utilisez un PC Mac OS, faites la combinaison fn + O. Pour ceux utilisant Windows, Chrome OS, Linux appuyez sur fn + P pour configurer votre clavier sans fil logitech.