Comment connecter manette PS5 ?

Par le passé, les commandes de jeu étaient équipées de fils qui les reliaient aux consoles. Cependant, pour la dernière génération de PS, nous assistons à l’avènement des manettes sans fil. Il est donc important de savoir comment connecter ces manettes avant de commencer à jouer. Ensemble, découvrons comment.

Connexion d’une manette PS5 à la console de jeux PS5 ?

Lors de la première configuration de votre console, vous devez d’abord appairer la manette avec votre PS5.

A découvrir également : Appareils reconditionnes : de quoi parle-t-on ?

  • Allumez votre console et connectez la manette DualSense à l’aide du câble USB-C fourni.
  • Une fois la manette éteinte, appuyez sur le bouton PS situé au centre de celle-ci. La barre lumineuse en haut de la manette doit clignoter et le voyant du joueur doit s’allumer.
  • Une fois que la manette fonctionne, débranchez le câble USB-C pour utiliser la manette sans fil. Vous devrez charger régulièrement la manette en la connectant à la console ou à un chargeur mural. Le contrôleur est : chargé lorsque la PS5 est en mode veille.
  • Mettez à jour le logiciel du système lorsque vous y êtes invité. Ceci pour vous assurer que le contrôleur dispose des dernières mises à jour du micro logiciel. Une fois qu’une manette est : connectée au système, vous pouvez allumer la PS5 en appuyant PS sur la manette. La barre lumineuse continuera par clignoter en bleu jusqu’à ce qu’elle établisse un contact avec la console.

Par ailleurs, vous pouvez connecter une manette PS5 à une console PS4 pour jouer à des jeux PS4. Toutefois, il vous est impossible de jouer à des jeux PS5 avec la manette PS4. Vous pouvez également utiliser DualSense avec une PS4. Une manette ne peut être : jumelée qu’à un seul appareil à la fois. Toutes les fois que vous changerez d’appareil, vous devrez reconnecter la manette avec le nouvel appareil.

A voir aussi : En quoi consiste le jeu en ligne Manga RPG ?

Comment connecter votre manette PlayStation 5 à votre PC ?

La connexion de votre DualSense au PC est assez simple. La première option consiste à la brancher avec un câble USB-C et à jouer avec une connexion filaire. Cela est idéal si vous ne disposez pas de Bluetooth sur votre ordinateur. Si c’est le cas, voici ces étapes à suivre :

  • Mettez votre DualSense en mode Bluetooth. Ensuite, appuyez sur le bouton « PlayStation » et le bouton « Créer » pendant trois secondes. Faites-le jusqu’à ce que la barre lumineuse commence à clignoter.
  • Sur votre PC, allez dans le menu des paramètres Bluetooth.
  • Dans la liste des nouvelles connexions, sélectionnez Contrôleur sans fil.
  • Si vous êtes invité à entrer un code d’appairage, entrez 0000.

Cela devrait suffire, et votre contrôleur devrait être : apparié et fonctionner sans fil. La plupart des jeux PC n’ont pas été mis à jour pour vous permettre de profiter des gâchettes du pad. Il s’agit néanmoins d’une excellente manette.

ARTICLES LIÉS