Comment rejoindre un webinaire ?

Pour animer les conférences en ligne, certains conférenciers optent pour le webinaire. Il s’agit d’une réunion virtuelle que plusieurs personnes peuvent suivre au même moment en étant dans des endroits différents. Cependant, de nombreuses personnes se demandent comment ce type de réunion fonctionne et comment le rejoindre. Obtenez les détails dans cet article.

Rejoindre le webinaire via le lien d’invitation

Les intervenants ont plusieurs options pour rejoindre un webinaire. Ils peuvent par exemple rejoindre la session via le lien d’invitation. En effet, les organisateurs envoient des mails d’invitation aux participants pour assister aux réunions. Ceux-ci doivent donc s’inscrire afin de confirmer leur disponibilité.

A lire aussi : Voici comment réussir la communication interne dans votre entreprise

Ainsi, il est possible d’ouvrir ce lien avec un navigateur web pour avoir immédiatement accès au webinaire. Il peut arriver que le nom et l’adresse e-mail du participant lui soient demandés pour qu’il accède à la réunion. Il est donc tenu de les renseigner et ensuite de cliquer sur « Participer ». Par ailleurs, le participant doit d’abord avoir l’application mobile zoom ou Desktop client sur son Android ou sur son ordinateur. Cela lui permet d’assister au webinaire.

Participer à un webinaire grâce à un login

Il est possible de rejoindre un webinaire avec un identifiant si l’accès avec l’URL est difficile. Pour cela, il faut saisir l’identifiant du webinaire. Il s’agit d’un code à neuf chiffres qui se trouve dans le courrier électronique de confirmation. Les participants peuvent avoir accès à la session sur un téléphone ou sur un ordinateur. Pour rejoindre un webinaire avec un identifiant sur un appareil mobile, il faut nécessairement télécharger l’application iOS.

Lire également : Comment créer une stratégie de marketing de contenu ?

Les participants qui disposent d’un ordinateur et qui désirent rejoindre la session avec un identifiant doivent ouvrir un navigateur web. Il s’agit des navigateurs tels que Microsoft edge ou Google chrome. Une fois le navigateur ouvert, il faut ensuite renseigner son adresse e-mail et le login de la session. Pour finir, il est important de cliquer sur l’onglet « rejoindre » afin d’avoir accès à la réunion.

Pourquoi participer à un webinaire ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles il est conseillé de participer aux webinaires. En effet, il est possible de suivre une formation ou de collaborer à travers un webinaire. Les participants ont d’ailleurs la possibilité de poser leurs préoccupations au cours de la session. Il existe, à cet effet, un onglet nommé « Lever la main » sur lequel le participant doit appuyer au cas où il aurait des préoccupations. Cela signale à l’organisateur que l’un des participants, a une question. Il est également possible de soumettre une préoccupation en cliquant sur l’onglet des questions.

ARTICLES LIÉS